Quebec BBoys Index du Forum
Auteur Message

<  Qc BBoying / Breakdance / Locking / Popping  ~  qu'Est-ce qu'un bboy

T-Jo
Posté le: Mar Jan 26, 2010 5:14 pm Répondre en citant
salut j'ai vu un post du genre sur mtl bboying et j'suis intéressé À connaitre votre avis par rapport à ce qu'est un bboy? et plus particulierement votre vision de la danse et de l'idéal a atteindre et comment l'atteindre.

Twister
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:25 pm Répondre en citant
Site Admin Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 2892 Localisation: Québec, Canada
Arg je suis pas mal occupé mais je ne veux pas oublier de répondre à ça... bientôt! Wink

Et les autres?? Confused

Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:21 pm Répondre en citant
Wow Jo, t'es vraiment profond avec des questions comme ça...!

À la base, je crois que la définition de bboy sera influencée par la personne qui la construit. Pour MOI, un bboy se définit d'abord par des valeurs. N'étant pas dans les cercles et les battles, j'ai trouvé un côté plus « spirituel » pour la définition.

Pour MOI, c'est le respect, la persévérence, la créativité. Le bboying m'a permis de développer ces valeurs et de me rendre où je suis présentement. C'est d'ailleurs pourquoi je tiens à ce type de danse et j'essaye de la pousser le plus possible : je suis convaincu qu'elle permet de former les gens pour devenir une meilleure société.

Dans la vie, le respect te permettra de ne pas focuser sur ce qui est mauvais et laisser vivre les autres. Il t'apprendra à connaître les gens avant de les juger.

Dans la vie, la persévérence te permettra de te dépasser et d'accomplir des choses que tu ne croyais pas possible au premier coup d'oeil.

Dans le vie, la créativité t'amenera à découvrir de nouvelle façon de faire les choses, de ne pas stagner et d'apporter quelque chose aux autres.

Pour ce qui est du bboying en tant que tel, un bboy à mes yeux est quelqu'un qui prendra part à un cercle ou un battle pour partager et apprendre, et pas pour écraser les autres ou prouver quelque chose. Découvrir de nouvelles choses, échanger, que ce soit par son style ou sa créativité.

À vous maintenant...

Posté le: Dim Fév 07, 2010 4:33 pm Répondre en citant
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 196 Localisation: Drummondville
Définition de Bboy: Personne pratiquant le Breakdance.

Définition de Breakdance: Style de danse acrobatique qui se pratique accompagnée de musique rap. ( Aujourd'hui, le breakbeat est la principale musique reliée au Breakdance)

Définition de Danse: Fait de danser, de faire bouger tout ou partie de son corps en suivant un rythme musical.

Par toutes ces définitions, j'en viendrais à dire qu'un bboy est, sans aucun doute, un danseur acrobatique qui suit le rythme d'une musique.

Pour ce qui de ma vision de la danse idéal, C'est la représentation parfaite visuelle d'une séquence de musique selon le flow du BBoy.

Comment l'atteindre? Il suffit de connaître les beats aux détails près et de pratiquer avec passion, sinon je crois bien que le bboy va rencontrer un mur et perdre légèrement de motivation. En fait, je veux insister sur le fait qu'on le fait par pur plaisir.

Ma vision!

Au prochain!

T-Jo
Posté le: Mer Fév 10, 2010 2:15 am Répondre en citant
Bon, j'voulais attendre d'avoir quelques réponses avant d'avancer la mienne.

Premièrement, j'crois que le bboying est quelque chose d'extrêmement complexe à comprendre parce que personne te donne la même version de ce que c'est et en fait, j'crois que y'a pas de bonne version. J'crois que tout est relatif à qui tu es et que le bboying est un art avant tout et que le but est de personnaliser son art pour ne pas être comme tout l'monde.

Pour moi, le bboying c'est un peu comme de la philo. Tout le monde à sa version de la chose et c'est s'que j'trouves bien. Par contre, parfois les gens se font trop vite leur opinion de la chose en étant borné sur leur point de vue. J'crois que la chose la plus importante c'est de parler avec les gens pour connaitre leur version de la chose. C'est comme étudié la théorie des grands philosophes avant. Par la suite, un coup que t'aura exploré le tout, tu pourras avoir une réel opinion sur la chose et savoir où t'en aller dans ta voie puisque t'aura réfléchi au préalable à plein d'hypothèse sur ce qu'est le bboying et t'auras gardé ce qui te convient. J'crois que le bboying est une espece de quête de découvrir qui t'es et de l'exprimer par la suite à travers tes mouvements, ton style, ton characte et ton vibe. J'crois qu'en général y'a rien de fake à faire que des powers si t'as pris le temps d'explorer les top rock, footwork etc. Si tu t'rends compte que c'est pas s'qui te correspond c'est ok. Personnalemment j'aime pas voir juste des powers, mais ça c'est ma préférence. Le gars qui trippe là dedans et que ca l'représente bien et que c'est là-dedans qui s'voit. Qu'est-ce qui a de mal à ca. J'crois que le break c'est un développement de toi et que ca donne de la persévérance, respect et d'autres trucs nice. Mais, avant tout, ça t'aide à trouver ta personnalité. J'crois que trop de gens sont faux dans leur break. Exemple si t'es pas un dude agressif de nature, pourquoi tu te metterais à être un espèce d'enrager quand tu break. Ça donne simplement l'impression que t'es fake et ca parait. Ça enlève toute la beauté du bboying qui est l'Expression de soit même.

Maintenant, tout le monde dit faut danser. Mais c'est quoi danser? Rock des tops et des footwork seulement. Premièrement, j'crois que danser c'est juste être sur un beat d'une manière quelconque. Avoir une certaine musicalité qui n'est pas nécessairement de taper chaque temps, de hit le beat avec un gros freeze sur un cue ou encore de rock les lyrics de ta track préféré. C'est seulement de feeler un genre d'harmonie avec le beat d'une manière X qui est la tienne. À partir de là, j'crois que tu peux rock le beat avec juste des powers autant que des tops que n'importe quel handstand.

Sinon ce qui fait la personnalité d'un gars, j'pense que c'est pas juste le fait d'avoir une manière d'éxécuté les foundations à toi ou un move que t'as inventé ou une attitude à toi. J'pense que c'est un ensemble de tout ça. J'crois que s'qui fait la personnalité, c'est quand j'pourrais te mettre tout en noir sans qu'on puisse reconnaitre ton physique et que juste par ta manière de bouger et être, j'pourrais dire à ce gars là c'est .....

Pour ce qui est du beat, J'crois que tout l'monde s'accorde pour dire qu'en général c'est du rap, funk breakbeats à la base. Par contre, j'crois qu'on doit pas en rester là. J'crois que pour faire progresser son style, il faut tenter de danser sur n'importe quel genre de musique et d'essayer d'être sur le beat sans nécessairement rock comme on voit ds les battles en général. Juste tenter de se laisser aller sur le flow et voir ce que ca donne sans s'attendre à ce que ça.

Ensuite un crew? pour moi c'est avant tout un genre de famille plus que de se mettre avec des gars fort pour pouvoir tuer tout le monde en battle. Ton crew te sert à développer ton style, car tu danse avec eux 4 fois semaine disons. J'crois qu'en bout de ligne c'est normal que ce soit ta principale inspiration et que c'est pourquoi des crew on souvent un p'tit qqch à eux. Ensuite j'crois que avec ton crew tu dois avoir une espèce d'optique commune sur ce que tu vx aller chercher avec eux sans être trop précis. Juste avoir une philosophie du break un peu commune sans toutefois rattacher ca à faire des top des footworks. Pour moi exemple, c'est de développer qqch qui va faire en sorte que quand tu vas voir mon groupe ds un cypher tu vas trouver un p'tit qqch de commun ds leur bboying sans nécessairement pouvoir dire quoi exactement. Un vibe commun. C'est assez abstrait, mais j'crois pas que ca à besoin d'être tant plus précis. Quand tu t'entraines en groupe, j'crois que tu dois travailler en équipe faire des exercice de groupe en prenant tjs ce que tes gars font et en t'en inspirant. Faire des p'tits jeux, j'crois que c'est un incontournable. En plus ca crée l'esprit de famille ca fait rire et ca aide à la chimie.

Cypher, Battle, Freestyle? Tout ça donne des mots de tête sur ce que tu dois faire. J'dois faire des sets, freestyle tout le temps. Premièrement, j'crois que le plus important c'est juste de cypher et de freestyle. D'avoir un genre d'émotion par rapport au beat de feeler qqch et de sortir ce à quoi tu penses ou à quoi tu penses pas dans certains cas puisque tu penses plus à grande chose. J'crois qu'une chose des plus importantes en cypher c'est juste de regarder ce que les autres font même si tu penses qu'ils sont moins développé que toi au niveau de leur bboying (j'ai pas dit moins bon) et de créer un bon vibe dans le cypher juste avoir du fun avec les gens. J'ai souvent vu des bon cyphers coté passage et tout mais que le monde trippe pas et que des que ya un gars moins développé qui y va...se faire quasi diss. Perso j'ttrouve ca ordinaire. Si tu trouves que y'a des trucs qui lui manque ou qui comprends mal va lui en parler. Battle qqun pcq y'es wack j'Trouve ca sert à rien. Pour moi battle qqun, c'est avant tout pour lui montrer que tu l'respect et que tu vx échanger avec vu que tu feel son style. C'est pas vraiment une compétition, mais vrm plus un échange. Sinon j'crois qu'avoir des ptits sets n'est pas une mauvaise chose dans la limite ou c'est vrm des routines que tu peux freestyler avec et pas trop longue. Parce que p-e que quand t'as créé ton set tu l'Feelais mais j'peux pas croire que chaque fois qu'tu l'fais tu vas l'feel autant ( du moins j'ai de la misere a le croire) j'crois que si t'as des ptits sets tu vas pvr jouer avec au meme titre qu'un sixsteps quand tu y penses c'est un préset de 6 mouvements universel. Vous voyez s'que j'veux dire... J'crois que les battles sont rendu de nos jours plus ou moins vrai. Dans le sens, c'est plus un échange mais vrm plus de la stratégie. En même temps, j'crois que on devrait etre vrai. Mais que si on est vrai et qu'une bonne journée tu feels rien de bon tu vas t'faire clancher donc les gens ont des sets pr s'backer en général et être vrm constant et j'crois pas que c'Est une bonne chose, mais j'fais la même chose. Parce que quand t'es juge c'est dur d'y aller au feeling et j'Sais meme pas encore si c'est bon de le faire. j'sais pas trop si y faut etre objectif ou non vu que le break est subjectif. En plus essaie de gagner en sortant qqch sur le moment vs qqch qu'un gars à pratiquer 10 heures. J'suis d'accord que spirituellement, s'que tu fais et meilleur, mais niveau originalité et qualité en général le gars qui a mis fucking 10 heures ds son set va te dead de ce coté. Donc, c'est là que ca vient toucher de décidé quoi faire (et btw j'voudrais savoir s'que vous pensez à ce sujet.

Pour finir là dedans j'crois que le principal c'est de feel s'qu'on fait et pour ce faut être soit même dans tout. Pour moi c'est tout ça qui constitue le SOUL, mais c'est pas une vérité c'est juste ce que j'sais rendu jusqu'à maintenant ou plutôt s'que j'pense savoir.

Dernièrement, question connaissance. Essayer de connaitre votre culture à fond sur tous ses aspects et parfois discuter avec les gens vaut plus que n'importe quel workshop, cypher ou whatever (s'pas s'qui veut dire d'arrete de cypher et de faire les workshop pour autant) et j'Crois qui faut pas seulement partager avec les gens plus développer mais surtout les débutants et faut surtout pas etre avar sur le knowledge. Pour le peut que j'sais de ce coté. J'essaie d'en faire profiter au maximum de gens possible. Sérieusement prochaine fois vous aller ds un jam essayer d'avoir comme objectif de jaser avec une personne plus forte que vous et une plus faible. De cette manière vous aller faire un genre de circulation des connaissances.

Voilà c'est mon opinion en résumé sur le break et j'pense que ca vaut l'temps de s'prendre un bon ptit 20 minutes pour répondre à ca et créé une bonne discussion. Merci à ceux qui ont prix le temps de répondre.

Btw faite suivre ce que vous penser de ma therie des juges subjectivité vs objectivité ... j'suis curieux!

Peace

Gaba
Posté le: Mer Fév 10, 2010 3:31 am Répondre en citant
Ho-la
Premièrement, un bboy c'est quoi ? Pour mon avis personnel, c'est un enfant qui a jamais accompli son rêve de jeunesse de réussire à voler, de devenir super sayen 3 ou même encore de maitriser un kaïoken quelconque. Donc il avait besoin de laisser aller ses aspirations, ma foi un peu impossible, dans l'monde du probable. Puisqu'on le veuille ou non, quand on est dans notre bulle de cypher ou d'battle et qu'on feel c'qu'on fait, que ce soit bon ou pas, en autant qu'on apprécie c'qu'on fait, est-ce qu'on s'sent pas invincible un peu ? ( On s'entend la.. ) D'où viendrait l'explication " les bboys veulent imiter des super héros ". Parce que d'après moi, ceux qui persiste dans l'bboyin, c'est pas ceux qui on commencé à bboy "Pcq c'est cool yo !". C'est ceux qui se sentent liberé en dansant. Ceux pour qui c'est pas demandant d'faire un top rock étant donné qu'ils veulent le faire. Y'a des jours j'ai pas envie d'top rock ou d'footwork ! Est-ce que j'le fais ? Certainement pas, si ça va contre c'que j'ai envie d'faire ! Si moi même j'suis pas capable de m'écouter dans c'que j'fais et dans comment j'me sens, jamais j'serai vrai envers mon break (Soul). Cependant j’ote pas l’importance des top rock ou des footwork ou des freezes ou des power moves. Chacune de ces ‘’ étapes ‘’ font parti du bboyin que ce soit tendance ou pas !

Jo a amené de quoi d’interessant ; C’est quoi danser ? J’ai abordé l’sujet un peu en haut et j’crois qu’c’est super important d’mettre ça au clair. La danse est un art, les arts ont été inventé pour laissé aller tout les sentiments qu’on refoule à l’intérieur et auxquels on ne sait pas donner les mots justes. Pour ma part, mes meilleurs pratiques/cypher ont été quand j’avais passé une journée d’marde et qu’il fallait que j’me défoule, qu’ça sorte. Danser necessecite une musique ; d’après moi, c’est faux. J’ai déjà vu des gars top rock acapella et m’ont inspirer un beat, par contre, eux, y’avaient certainement pas la meme track en tete que moi. Pourquoi c’est probable ? Etant donné qu’on a pas tous la meme interprétation d’un rythme et on ressentait normalement pas les mêmes émotions. C’est une autre chose qui fait d’la danse un art si puissant.

Coté battle, si c’est pas un call out, d’après moi, ça vaut pas grand chose ( J’suis pas entrain d’diss tout les juges gratuitement ). Une pige pour decidé qui tu vas detester pendant 2-3 rounds, mais qu’en réalité t’as jamais eu une conversation plus longue que « Aiyyo bro, en forme mec ? Ouais, c’est cool, peace » J’trouve ça juste illogique. Par contre j’suis pas contre ça, ça fait parti d’la game, c’est juste un aspect qui, pour l’instant m’interesse pas tant qu’ça ! C’est sur que c’est un examen par rapport à tes brand new skillz et voir si ton top rock s’est amélioré et si tes foot work accroche moins, Par contre si j’veux mettre à l’épreuve mes foot work (addition/soustraction) et pas vraiment faire de move, et que La Pige pige genre kim yun soo (multiplication/division) et j’me fais smoke first round… J’aurais coulé l’exam d’multiplication et d’division alors que j’ai pas encore apprit à additioner et soustraire ( comparaison louche… mais j’pense ça l’fait si vous y mettez du votre un peu ). Tout ça pour dire que si tu veux vraiment t’mesurer, tant qu’à moi, un battle qui s’décide au hasard c’est vraiment pas la meilleure chose à faire.

Bon.. C’est un tout p’tit résumé sloppy un peu d’ma vision d’la chose, mais j’crois qu’le message y est. Sur ce, un cypher c’est PAS fait pour faire des sets, c’est fait pour rentrer dans une vibe commune et avoir une direction de danse similaire en gardant nos styles différents ! C’est vraiment un arme puissant sur l’esprit un cercle !

Paix à tous

Gaba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LiuLiu
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 11:45 pm Répondre en citant
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 449 Localisation: drummondville
Des avis intéressants, je vais faire un peu plus court.

Pour moi le break, c'est avant tout pour se faire du fun et l'interaction et l'échange qu'on créer entre les gens.
En somme, peu importe le style que tu fais ou les trucs bizarre que tu peux faire comme par exemple te mettre les 2 jambes derrière la tête et te faire à manger en même temps, si tu trip à le faire, fais le.
( Fais ça dans ta cuisine tout seul du moins. Si tu mets ça sur youtube appelle ça:
1 Guy, 1 Kitchen... )

Aussi le break sert à ne pas devenir un tas de fiente qui fait juste jouer à world of warcraft...
Rolling Eyes

Dans le fond j'ai aucunement répondu à la question ... Arrow

Smooky
Posté le: Mar Fév 16, 2010 4:39 am Répondre en citant
World of warcraft is dope Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
K.C
Posté le: Mar Fév 16, 2010 6:26 pm Répondre en citant
Être un B-boy ces un peu démontrer sont atrs avec des gestes et des mouvements, il faut trouver sont propre style sa propre attitudes,dans le font y faut être naturel .Il faut crée ses propre moves.Quand on danse y faut se laisser aller être original sinon se que tu fait ses plate.

Dernière édition par K.C le Mar Fév 16, 2010 7:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lil'jo
Posté le: Mar Fév 16, 2010 7:04 pm Répondre en citant
Un bboy sais un artiste qui s'exprime corporellement en dansant et sais aussi une personne qui se demarque des autre en créant sais propre mouve (set) et qui se démarque des autre par son style est l'énergie qu'il dégage en dansant dans des cypher et des battle

le bboying sais un art que l'ont exprime en dansant et en parlent avec notre corp. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moon light
Posté le: Mar Fév 16, 2010 7:16 pm Répondre en citant
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 2 Localisation: Québec, Canada
pour moi, un Bboy dance pour lui. il crée son style et ses mouves. Quand un Bboy fait un battle, il le fait pour l'experiance pas pour gagner à tout prix. Si tu dance pour impressionné sa sert à rien. Comme T-JO à dit, le Bboying c'est comme une quête pour te connaitre. Tous les Bboy ont un style different parce que personne à la mêmme personnalité et c'est bien comme sa. Pour finir,quand un Bboy dance, il se laisse aller et sa donne souvent des bon passage parce que tu dance avec la musique

Voila quesque c'est un Bboy pour moi. C'est tous simplement quelqu'un qui dance avec sa personnalité et qui dance pour s'ammuser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max bigfoot
Posté le: Mar Fév 16, 2010 8:12 pm Répondre en citant
Pour moi un bboy c un peu comme un artiste qui crée son art en le faisant et le personalisant avec sa touche personelle à partir d'a peu près la même basque et qui évolue avec sa propre dance. Un bboy a ces spécialités et ses difficultées à partir des toprocks aux powers. C'est un peu la même chôse pour leur noms qui doit le définir tout en restant cool.
Oû tout simplement le bboying qui est une dance, une fçon de s'exprimer, de se défouler ou bin d'avoir du fun parce que c'est une des principales raisons que on fais du break psque si stai po le fun sa nous tenterais po ms tk pour en revenir au bboying, c'est du freestyle, tu peut faire ce que tu veut c'est ce qui le différencie des autres sports. Notre style, c'est nous parce que aucun bboy est pareil à un autre et c'est un peu ce qui est cool. Moi c'est ce que je crois pi c comme ça que je le vois.
Brocco
Posté le: Mar Fév 16, 2010 9:02 pm Répondre en citant
Bonjour, je vais vous dire ce que c'est un bboy pour moi. Un bboy c'est quelqu'un qui fait de la dance au rythme de la musique, comme des footwork, des top rock ou encore des power moves. Le breakdance c'est cool parce qu'il y a beaucoup de jeux et de combinaisons qu'on peut faire. Ex : 6 steps, 2 steps, head spin, windmeals, on peut utiliser les fondations ainsi que faire plusieurs jeux de freeze.

Chaque bboy a sa façon à lui de breaker et c'est ce qui fait que le breakdance est original, cool et créatif.

Voilà ce que je pense être une des définitions d'un bboy et du bboying...

Peace
Brocco Twisted Evil
Twister
Posté le: Mar Fév 16, 2010 9:16 pm Répondre en citant
C'est l'fun d'avoir le point de vue des plus jeunes...! Gênez-vous pas les gars pour participer aux autres sujets!

Posté le: Mer Fév 17, 2010 5:50 pm Répondre en citant
pour moi la définition d'un b boy : c'est quelqun qui fait du break . mais je pense que sa va plus loin que sa un b boy sa créer sa danse ,son style,et ses move. pour les créer tu doit juste te laisser aller dans ta danse et tes émotions . Mais il n'y a pas de bonne maniere de les créer, celle ci c'est juste la mienne. Pour b boy tu n'a même pas besoin d'avoir un beat.Il faut juste que tu le sente en toi.

Pour moi un b boy c'est quelqu'un qui a de la persévérence, de la force mental et qui est social. Tu peut reconnaitre quelqu'un par sa danse et par son style. Il n'y pas de limite dans tes moves. Mias il ne faut pas aller jusqu'a faire des crash Very Happy .

Pour parler des crews souvent un crew est toujours formé par les même b boy, donc la danse des b boy du crew a souvent quelque chose en commun.

b boy hit S.W.A.T. Cool

Dernière édition par Hit le Mar Aoû 03, 2010 11:06 am; édité 1 fois
Smooky
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 4:19 am Répondre en citant
lio a écrit:
Pour moi un b boy c'est quelqu'un qui a de la persévérence, de la force mental et qui est social. Tu peut reconnaitre quelqu'un par sa danse et par son style. Il n'y pas de limite dans tes moves. Mias il ne faut pas aller jusqu'a faire des crash Very Happy .

Un bboy n a pas le droit de crash? LOL Est ce qu un bboy est une question de move ou juste de danse? J pense pas! Moi j di que ca va avec ta tete (État d esprit)! Qui se pose serieusement; Suis je un bboy? Hahaha Tu l sais quand tu l es non? Pas d question!

Ma vision

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Hit
Posté le: Lun Mar 01, 2010 7:12 pm Répondre en citant
Dans ma premiere réponse j'ai dit directement ce que eétait le b boying pour moi. La je vais dire la comparaison entre le break et le bboying d'apres ce que j'en sais . d'abord le break est une dance ou que tu efectue des mouvements que l'on te montrent mais le bboying , comme smooky a dit dans sa version sa vient aussi de la tête et tu crée tes mouvement . Dans ma version je pense le bboying t'aide a développer ta personalité que ta personatité et que ta personalité t'aide a déveloper tes moves et ta danse .

Maintenant l'aspect danse du break je l'ai dit tantot ces une danse que tu fait apartir des moves que ton prof te montres . Le bboying ses que tu as une base (le break) est que apartir de cette base tu crée ta propre danse . Quel qun qui fait du break peu etre tres différent qun bboy . les bboy sont eux aussi diférent mais il sont souvent perséverant , social et ils ont de la force mental .

c'était ma version, pas la bonne prc il n'y en a pas . Wink

bboy LIO S.W.A.T crew Cool
Hit
Posté le: Mar Mar 02, 2010 12:47 am Répondre en citant
Sa fait pas longtemps que je suis sur quebec b boy et je trouve sa vraiment tripent d'avoir l'avi de plein de bboy sur plein de de sujet différent. Aussi de pouvoir dire le mien. Very Happy

PS: c'était juste une petite parenthèse qui portait moins sur le sujet mais je trouve sa cool de le faire partager. Razz

hit Cool

Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: